Rinçage du réseau d'aqueduc

Transport et infrastructures catégorie des actualités

La Ville de Lévis poursuit le rinçage de son réseau d’aqueduc sur tout le territoire pour la période automnale.

Cette opération a pour but de maintenir la qualité de l'eau potable en enlevant le calcaire et les particules de fer et de rouille dans les conduites du réseau. Elle permet également d’assurer le bon état des conduites, notamment de celui des vannes de rue et des bornes à incendie.

Le rinçage peut entraîner :

• Une coloration brunâtre de l’eau qui nécessite de laisser couler l’eau pendant au moins 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore. Ne jamais laisser le robinet ouvert sans surveillance.
  • Une légère baisse de pression.

Calendrier par secteur

Afin de connaître les dates prévues de rinçage pour votre secteur, consultez la page suivante :

Rinçage du réseau

Certaines modifications peuvent être apportées à la planification, et ce, sans préavis.

Aidez-nous à améliorer notre site