Rinçage printanier du réseau d'aqueduc pouvant entraîner une coloration brunâtre de l'eau

Transport et infrastructures catégorie des actualités

Chaque année, la Ville de Lévis effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée soit à l'automne ou au printemps, selon le secteur.

Le rinçage permet de maintenir la qualité de l'eau potable en enlevant le calcaire et les particules de fer et de rouille dans les conduites du réseau. Elle permet aussi de s’assurer du bon état de ce dernier, notamment de celui des vannes de rue et des bornes à incendie.

En tout, près de 775 km de tuyaux sont nettoyés lors de ces opérations.

Le rinçage du réseau peut entraîner une coloration brunâtre de l’eau. Dans ce cas, il suffit de laisser couler l’eau pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à ce qu’elle redevienne incolore. Ne laissez pas le robinet ouvert sans surveillance! Il est aussi possible de constater une légère baisse de pression.

Calendrier par secteur

Afin de connaître les dates prévues de rinçage pour votre secteur, consultez la page suivante :

Rinçage du réseau

Aidez-nous à améliorer notre site