Communiqué

Salle communautaire à Pintendre : Lévis retient le site de l’ancien hôtel de ville

Lévis, le 3 mars 2015. – Le conseil de la Ville de Lévis a adopté aujourd’hui une résolution confirmant la réalisation d’une salle communautaire dans le secteur Pintendre. L’édifice Gérard-Dumont, site de l’ancien hôtel de ville, a été retenu pour l’aménagement de cette salle communautaire d’une capacité de 250 personnes.

« La réalisation du projet permettra d’améliorer certains services pour les autres locataires de la Ville de Lévis. Nous procéderons donc à l’agrandissement du centre, dès que possible » a déclaré de la maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Les coûts estimés à la réalisation de ce projet d’envergure sont de 2,5 millions de dollars. La Ville s’engage à payer 50 % de la facture de réalisation de ce projet à condition que l’aide gouvernementale obtenue couvre 50 % des frais du projet.

Rappelons que la Ville de Lévis a commandé une étude de faisabilité l’automne dernier, portant sur l’aménagement d’une salle communautaire dans l'édifice Gérard-Dumont, bâti en 1982. Les résultats de cette étude démontrent clairement qu’en améliorant la fonctionnalité, l’accessibilité et l’esthétisme du bâtiment, ce lieu sera favorable à l’aménagement d’une salle multifonctionnelle.

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/villedelevis.

- 30 -

Source :