Séances d’évaluation pour les cours de natation

Afin d’évaluer les acquis des jeunes d’âge scolaire en natation, la Ville de Lévis offre aux parents d’inscrire leur enfant à l’une des deux séances d’évaluation prévues au Complexe aquatique multifonctionnel, situé au 1065, route des Rivières dans le secteur Saint-Nicolas :

• Samedi 13 août, 9 h à 11 h 30
  • Dimanche 21 août, 9 h à 11 h 30

Les familles accompagnant les jeunes qui participeront à l’évaluation pourront profiter de la période de bain libre au complet.

Évaluation des acquis en natation

L’évaluation d’une durée de 15 minutes s’adresse aux enfants d’âge scolaire (5 à 12 ans). Elle sera réalisée par un moniteur de natation qui émettra ses recommandations aux parents quant au niveau à choisir lors de l’inscription de leur enfant aux cours de natation.

Pour chaque séance d’évaluation, 40 places sont disponibles. Aucune réservation n’est possible, les places seront attribuées par ordre d’arrivée. Présentez-vous à l’accueil au début de la séance, identifiez le ou les enfants qui doivent être évalués, puis payez les frais de bain libre pour vous et vos enfants.

• 6 à 17 ans : 1,75 $
  • 18 à 64 ans : 3,50 $
  • 65 ans et plus : 2,75 $

Matériel requis

Lors d’une séance de baignade dans les piscines intérieures de la Ville, les enfants doivent avoir un maillot de bain, une serviette et un élastique à cheveux (si nécessaire).

Les lunettes de natation et le casque de bain sont optionnels.

Pour les enfants ayant besoin d’une aide flottante, elle leur sera fournie sur place.

Cours de natation

À compter de la session d’automne 2022, le programme de natation offert par la Ville sera maintenant Nager pour la vie de la Société de sauvetage. Pour toute question sur les équivalences entre le programme de la Croix-Rouge et celui de la Société de Sauvetage, consultez la page Cours de natation.

Cours de natation

Pour les détails complets sur les cours ou toute autre activité aquatique organisée par la Ville de Lévis, consultez la section Guide des loisirs.

Guide des loisirs

Pour toute question sur les séances d’évaluation en natation, composez le 311 sur les heures de bureau (extérieur de Lévis 418 839-2002) ou complétez le formulaire de requête en ligne.