Secteur Saint-Jean-Chrysostome, bris d’aqueduc sur la rue Renault

Mise à jour : 15 h 07

Un avis de faire bouillir l’eau est en vigueur pour les résidents de la rue Renault, dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome. Un bris d’aqueduc est survenu lundi matin.

L’avis préventif est en vigueur pour les 72 heures suivant le retour de l’alimentation en eau potable. Il sera alors recommandé de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il sera recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire
  • La fabrication de glaçons
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche

La levée de cet avis sera communiquée par le site Internet de la Ville de Lévis à la page :

État du réseau d’eau

Baisse de la pression d’eau

Les résidents des rues avoisinantes peuvent remarquer une baisse de la pression de l’eau ou une certaine coloration d’eau. Dans ce cas, il suffit de laisser couler l’eau pendant au moins 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore. La situation devrait être rétablie au courant de la journée.

Les délais pourraient se prolonger selon l’état de la situation à venir.