Secteur Saint-Nicolas, avis préventif de faire bouillir l’eau

Lévis, le 8 avril 2021 – En raison d’un bris d’aqueduc, la Ville de Lévis a dû procéder à une coupure d’eau qui a affecté les résidences, commerces et entreprises situés à l’ouest du 1374, route Marie-Victorin dans le secteur Saint-Nicolas. Bien que l’interruption temporaire de l’alimentation en eau potable soit terminée, les citoyennes et citoyens des rues suivantes sont invités à suivre les consignes de l’avis préventif de faire bouillir l’eau.

Les rues touchées par l’avis d’ébullition d’eau :

• Rue André-Bergeron;
  • Rue Baronet;
  • Rue de la Chapelle;
  • Rue du Crépuscule;
  • Rue Ernest-Fournier;
  • Rue Fréchette;
  • Rue Le Picart;
  • Rue Marguerite-Demers;
  • Rue du Moulin-Ross;
  • Rue Paul-É.-Olivier;
  • Rue des Pionniers;
  • Rue de Saint-Nicolas;
  • Rue de la Sommière;
  • Route Marie-Victorin, entre le 1374 route Marie-Victorin et l’extrémité ouest de la Ville.

Avis préventif de faire bouillir l’eau
Un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation sera en vigueur pour les 72 heures suivant le retour de l’alimentation en eau potable.

Il sera alors recommandé de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

• La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;
  • Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;
  • La fabrication de glaçons;
  • Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

La levée de cet avis sera communiquée par le site Internet de la Ville de Lévis à la page : www.ville.levis.qc.ca/transport-et-infrastructures/aqueduc/etat-du-reseau-deau.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis