Communiqué

Spectacle Surface au Quai Paquet de Lévis: Mon histoire, Késako : les artistes dévoilés!

Lévis, le 9 mai 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, et le producteur d’EVENMA, monsieur Sébastien Huot, ont dévoilé aujourd’hui les artistes qui tiendront la vedette de Surface : Mon histoire Késako, ce grand spectacle gratuit qui sera présenté du 19 au 21 juillet prochain au Quai Paquet de Lévis.

« Attendez-vous à en avoir plein la vue au Quai Paquet cet été! Le talent des artistes de Lévis et de la région est vraiment spectaculaire. Signe que la popularité de Surface ne démord pas, nous avons reçu 184 propositions d’artistes comparativement à 155 en 2017. Surface a attiré entre 10 000 et 15 000 spectateurs l’an dernier et nous nous attendons à en accueillir encore plus cette année! C’est un rendez-vous à ne pas manquer! », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Des découvertes de haut niveau!
Pour l’édition 2018, ce sont 17 propositions qui ont été retenues mettant en vedette 30 artistes. Que ce soit des auteurs, des compositeurs ou des interprètes, que ce soit dans le pop, rock, jazz manouche ou reggae, la sélection des artistes a provoqué des choix déchirants, car les talents de chez nous sont plus que prêts à rayonner.

Il y a certes la musique, mais nous ne pouvons passer outre la danse qui flirtera avec les styles lyriques, hip-hop et contemporains. Comme si ce n’était pas assez, cirque et multimédia viendront compléter une distribution pour le moins impressionnante. Il n’y a pas de doute, les artistes de demain lèvent la main pour prendre leur place dans le milieu artistique. Il ne reste qu’à leur en donner l’opportunité, la raison d’être de ce spectacle.

Des aides précieuses se greffent à l’équipe de conception
Afin d’accompagner auteurs-compositeurs-interprètes dans leur quête de reconnaissance du grand public, la production s’est adjointe les services d’un directeur musical, Byron Mikaloff, membre fondateur des Lost Fingers. Sa riche expérience musicale sera certainement appréciée des artistes. C’est également lui qui s’occupera des arrangements musicaux du spectacle.

La production sera aussi épaulée par des professionnels chevronnés, tels qu’un chorégraphe et un scénariste. Ceux-ci viendront inspirer nos danseurs et faire découvrir l’histoire de nos artistes, vraie ou pas, fidèle au quotidien ou fantasmée.

L’identité et la passion des artistes au cœur de Surface : Mon histoire, Késako
Mon histoire, Késako, est un livre ouvert sur l'histoire de nos artistes émergents, vraie ou pas, fidèle au quotidien ou fantasmée. Qui sont-ils? Qu'est-ce qui les inspire? Qu'ont-ils dans la peau? Signifiant qu’est-ce que c’est?, Késako image qu’il sera question d’histoires personnelles, où les fragments des différents moments de leur vie et de leur imaginaire seront réunis sur scène, mais également sur le Web plusieurs semaines avant le spectacle.

Un spectacle à ne pas manquer!
Surface : Mon histoire Késako présentera un spectacle rythmé et dynamique où le public sera amené à le regarder et à le vivre de plusieurs points de vue! Le concept permet évidemment des rencontres artistiques qui donneront lieu à des numéros exclusifs et inusités!

Un grand merci à nos partenaires : la Banque TD, Léviko Hyundai, Du proprio, Parikart, Labatt, le Cosmos Lévis, le Boule-O-Drome Rive-Sud, la députée de Bellechasse et ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, madame Dominique Vien ainsi que le député de Lévis, monsieur François Paradis.

undefinedListe des artistes

Source :
Direction des communications
418 835-8288

Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 808-1874

Bas de vignettes:

Surface-Mon-histoire-Kesako-Devoilement-artistes 1
Monsieur Byron Mikaloff, directeur musical, monsieur Mario Letourneau, vice-président Services bancaires et commerciaux à la Banque TD, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, monsieur Sébastien Huot, directeur général d’EVENMA et monsieur Ghislain Turcotte, directeur artistique de MATIÈRS, ont dévoilé aujourd’hui au Léviko Hyundai les artistes qui tiendront la vedette du spectacle Surface : Mon histoire Késako.

Surface-Mon-histoire-Kesako-Devoilement-artistes 2

Surface-Mon-histoire-Kesako-Devoilement-artistes 3
La danseuse Énola Bédard offrant une prestation sous la musique de Jérôme Casabon lors du dévoilement des artistes qui tiendront la vedette du spectacle Surface : Mon histoire Késako du 19 au 21 juillet prochain au Quai Paquet de Lévis.

Médias