Communiqué

Stationnement en hiver: Lévis lance les alertes d'opérations déneigement par texto

Lévis, le 28 novembre 2017. – La Ville de Lévis offre maintenant un service d’alerte par texto afin de bien informer la population lors des opérations déneigement, qui peuvent avoir lieu entre le 1er décembre et le 15 mars de chaque année. Les automobilistes abonnés à ce service recevront un message texte chaque fois qu’une opération déneigement est en cours dans leur arrondissement.

« La Ville cherche constamment à améliorer ses méthodes de travail avec l’objectif d’optimiser ses services aux Lévisiens et aux Lévisiennes. Les alertes par texto constituent un outil simple, mais vraiment efficace pour répondre à un besoin de nos citoyens d’être informé quotidiennement sur la tenue des opérations déneigement », a souligné le maire Gilles Lehouillier.

Rappelons qu’il est interdit de stationner un véhicule sur la voie publique de 23 h à 7 h lorsqu’une opération déneigement est en cours, et ce, même pour les détenteurs de vignette. Par ailleurs, une opération déneigement peut avoir lieu même par beau temps après la fin des précipitations de neige. Il est donc très important que les citoyens et citoyennes s’informent quotidiennement pour savoir si une opération déneigement est en cours dans leur arrondissement.

Pour être informé d’une Opération déneigement
Le service d’alerte par texto s’ajoute aux alertes par courriel, à la ligne téléphonique info-déneigement et au statut des opérations déneigement mis à jour quotidiennement sur le site web de la Ville.

Afin de savoir si une opération déneigement est en cours, les citoyens et citoyennes doivent s’informer quotidiennement dès 16 h :

• Texto : en textant neige au 418 839-4141
  • Courriel : en s’abonnant aux alertes par courriel au ville.levis.qc.ca/alertes
  • Téléphone : en appelant la ligne info-déneigement au 418 838-4175
  • Internet : en vérifiant le statut des opérations déneigement au ville.levis.qc.ca/deneigement

Plusieurs stationnements alternatifs disponibles
La Ville de Lévis met à la disposition des citoyennes et citoyens qui en ont besoin des stationnements alternatifs extérieurs pour y garer leur véhicule lorsqu’une opération déneigement est en cours. Des stationnements alternatifs se trouvent dans chacun des trois arrondissements de la Ville de Lévis. Les citoyens et citoyennes sont invités à identifier dès maintenant les stationnements qui se trouvent près de leur domicile en consultant la liste des stationnements disponibles au ville.levis.qc.ca/deneigement.

Période de sensibilisation du 15 au 30 novembre
En collaboration avec le service de police de Lévis, des avis de courtoisie seront distribués aux automobilistes afin de les sensibiliser à la règlementation liée au stationnement de nuit en période hivernale. La collaboration des automobilistes est nécessaire pour permettre aux équipes de déneigement d’effectuer rapidement et efficacement leur travail tout en assurant la sécurité de la population.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288