Stationnement en période hivernale et demande de collaboration

Lévis, le 29 novembre 2021 – En raison des précipitations de neige des derniers jours, la Ville de Lévis demande la collaboration de la population afin de permettre à l’équipe du déneigement de dégager la chaussée. La Ville requiert l’appui des automobilistes en ne stationnant pas leur véhicule sur les chemins publics, entre 23 h et 7 h, ce lundi 29 et ce mardi 30 novembre, bien que le Règlement sur le stationnement en période hivernale ne débute que ce mercredi 1er décembre.

Stationnement en période hivernale
Pour faciliter le déneigement et assurer la sécurité de tous, la Ville réglemente le stationnement de nuit pendant l’hiver, soit du 1er décembre au 15 mars. Durant cette période, il est permis de stationner un véhicule sur les chemins publics en tout temps, sauf :

• Lorsqu'une opération déneigement est en cours ;
  • Lorsque des panneaux de signalisation indiquent une interdiction de stationner.

En appliquant la réglementation, les Lévisiennes et Lévisiens permettent aux responsables du déneigement de faire leur travail dans les meilleurs délais.

Plusieurs stationnements municipaux sont mis à la disposition de la population lors d’une opération déneigement. Pour plus d’information : ville.levis.qc.ca/stationnements

Notifications par texto ou courriel
Afin de déterminer si une opération déneigement a lieu dans un secteur en particulier, les citoyennes et citoyens peuvent s’abonner aux notifications par texto ou courriel :

• Texto : texter le mot NEIGE au 418 839-4141
  • Courriel : abonnement à Info-Lévis

Il est aussi possible de s’informer quotidiennement, dès 14 h 30, en appelant la ligne info-déneigement ou en vérifiant le statut des opérations déneigement sur le site Web de la Ville de Lévis :

Faits saillants

• La Ville demande de ne pas se stationner sur un chemin public, entre 23 h et 7 h, le lundi 29 et le mardi 30 novembre 2021.
  • Le Règlement sur le stationnement en période hivernale débute ce mercredi 1er décembre.

Source :

Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis