Tempête hivernale : état du réseau routier à Lévis

Le Communiqué
Transport et infrastructures catégorie des actualités

Lévis, le 13 février 2019 – 22 h 15  La Ville de Lévis informe la population que la situation s’est améliorée sur le réseau routier lévisien. La plupart des rues fermées plus tôt dans la journée ont été déneigées et sont maintenant ouvertes à la circulation automobile.

Pour les automobilistes qui sont dans l’obligation de prendre la route, voici la mise à jour des rues toujours fermées à la circulation automobile :

Arrondissement de Desjardins

  • Côte Hallé (Lévis)
  • Route Monseigneur-Bourget, entre le chemin Plaisance et le chemin Ville-Marie (Pintendre)
  • Chemin Saint-Roch, entre l’autoroute 20 jusqu’aux limites de Beaumont (Saint-Joseph-de-la Pointe de Lévy)

Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Ouest

  • Route Germain, entre la route Marie-Victorin et le chemin Aubin (Saint-Nicolas)

Appel à la collaboration

Un appel à la collaboration est lancé aux automobilistes et aux piétons afin de laisser les rues libres pour faciliter les opérations de déneigement et permettre à la machinerie qui effectue le déneigement de circuler plus facilement. Les opérations de déneigement peuvent se terminer plusieurs heures après la fin des précipitations.

Interdiction de stationner et stationnements municipaux alternatifs disponibles

Selon le règlement sur le stationnement en période hivernale, il est interdit de stationner un véhicule sur les chemins publics entre 23 h et 7 h lorsqu’une opération de déneigement est en cours. Des espaces de stationnement municipaux sont mis à la disposition des automobilistes et peuvent être utilisés lorsqu’une opération de déneigement est en cours. La population est invitée à consulter le ville.levis.qc.ca/deneigement pour la liste des stationnements disponibles.

Pour connaître l’état de la situation en continu, la population est invitée à visiter le ville.levis.qc.ca/tempete ou à consulter le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source : Direction des communications

Information :

Citoyens : 418 839-2002 (entre 8 h 30 et 16 h 30)

Médias : 418 835-8288