Traitement préventif contre l’agrile du frêne offert au même tarif que la Ville

La Ville rend disponible un traitement préventif contre l’agrile du frêne à un moindre coût. Dans un contrat conclu avec l’entrepreneur Arbo Sylvo, la Ville permet aux propriétaires de frênes d’obtenir le traitement préventif à l’insecticide systémique TreeAzin au même tarif avantageux que la municipalité.

Les propriétaires de frênes désirant se prévaloir du traitement défraieront donc 4,20$ par centimètre de diamètre du frêne à traiter. La mesure du diamètre est prise à 1,2 m du sol. Le traitement doit être effectué par injection par l’entrepreneur engagé par la Ville, entre le 1er juin et le 31 août. L'insecticide est efficace deux ans, de sorte que le traitement doit être répété par la suite.

Pour en savoir davantage sur l'agrile du frêne ou pour vous inscrire au traitement préventif, consultez la page suivante.

Agrile du frêne

La Ville de Lévis rappelle que les propriétaires d'un terrain situé en périmètre urbain qui croient avoir un frêne sur leur propriété sont invités à compléter le formulaire d'inventaire de frênes en utilisant le lien ci-dessus.