Travaux d’enrochement de la rive: La Ville de Lévis poursuit la protection et la stabilisation des berges

Le Communiqué

Lévis, le 4 décembre 2017. – La Ville de Lévis tient à informer la population que des travaux de protection et de stabilisation de la rive du fleuve Saint-Laurent débuteront dès aujourd’hui, et ce, pour une durée d’environ trois semaines. Ces travaux auront lieu sur une portion de 300 mètres le long du Parcours des Anses, à l’est du lieu historique national du Chantier AC Davie.

La Ville a obtenu le certificat d’autorisation du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) afin d’effectuer ces travaux qui permettront de protéger les berges et ainsi limiter l’érosion qui était de plus en plus présente dans ce secteur.

Puisque les travaux auront lieu près de la piste cyclable, un accès piéton sera maintenu en tout temps sur le côté sud de la piste et sera protégé par des clôtures dans la zone du chantier.

Afin d’être en mesure de bien manœuvrer la machinerie et d’effectuer correctement les travaux, quelques arbres devront être coupés. Toutefois, une plantation de végétaux et un réaménagement paysager sont prévus dès le printemps prochain.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Information :
Zoé Couture, directrice de cabinet
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 998-7851