Trois nouveaux policiers se joignent au Service de police de la Ville de Lévis

Le Communiqué
Sécurité catégorie des actualités

Lévis, le 12 juin 2019 – La cérémonie d’assermentation et de reconnaissance des membres du personnel du Service de police de Lévis s’est déroulée hier soir à l’hôtel de ville en présence du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, et du directeur du Service de police de la Ville de Lévis, monsieur Michel Desgagné.

Lors de cette cérémonie, trois nouveaux policiers ont prêté les serments d’allégeance et de discrétion avant de recevoir leur insigne. L’événement a également été l’occasion de souligner les promotions reçues en cours d’année par 16 membres du Service de police. Le tout s’est déroulé devant l’état-major, des membres du conseil municipal ainsi que des parents et amis. 

« Les membres du Service de police de la Ville de Lévis accomplissent au quotidien un travail exceptionnel pour assurer la sécurité de la population. Année après année, Lévis figure en tête des palmarès canadiens des villes les plus sécuritaires au pays. L’équipe compte désormais sur trois nouvelles ressources qualifiées et motivées par le sens du devoir qu’il nous fait plaisir d’accueillir dans les rangs », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

Des statistiques qui ne trompent pas. La Ville de Lévis, figurant maintenant au 7e rang des villes d’importance au Québec, se démarque à plusieurs niveaux en remportant les titres suivants :

  • 1er rang pour la qualité de vie (Moneysense, 2017);
  • 1er rang pour sa vitalité économique (Institut de la statistique du Québec, 2019);
  • 1er rang pour la sécurité (Maclean’s, 2016);
  • 1er rang parmi les meilleurs employeurs au Québec (Forbes, 2019);
  • 1er rang pour l’indice du bonheur parmi les villes de 100 000 habitants et plus (Léger, 2019).

La population a par ailleurs elle-même confirmé son niveau de satisfaction à l’égard du Service de police de Lévis dans un sondage Léger mené en 2016. Cette étude nous apprenait que 97 % des Lévisiennes et des Lévisiens se sentent en sécurité à Lévis et que 92 % font totalement confiance au Service de police. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :
Direction des communications 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240