Communiqué

Un événement qui gagne en popularité: 36 000 $ pour appuyer la Fête de l’eau à Saint-Romuald

Lévis, le 25 mai 2017. – À l’occasion du dévoilement de la programmation 2017 de la Fête de l’eau de Lévis, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier a annoncé qu’une aide financière de 36 000 $ était consentie cette année à Rues Principales Saint-Romuald pour rendre possible la tenue de cet événement annuel. La Ville de Lévis accorde une subvention directe de 16 000 $ à l’organisation en plus d’un soutien logistique évalué à 20 000 $ pour l’activité qui se tiendra le samedi 17 juin prochain de 10 h à 23 h au parc du Rigolet, dans le secteur Saint-Romuald.

« La Fête de l’eau gagne en popularité d’année en année. Les statistiques démontrent que la participation citoyenne entourant cet événement a plus que doublée depuis ses débuts, passant de 2 000 participants en 2014 à 5 500 en 2016. La Fête de l’eau de Lévis fait également référence à notre nouvelle signature mettant en valeur le fleuve et ses affluents et les grands parcs urbains. Elle reflète bien notre vision d’un développement axé sur la qualité de vie. Merci à Rues Principales Saint-Romuald, aux nombreux bénévoles et aux organismes partenaires qui contribuent chaque année à faire de cet événement un succès », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

« La programmation proposée lors de la Fête de l’eau est des plus attrayantes pour les familles lévisiennes et celles de la région. Les activités prévues sur le site sauront assurément plaire aux petits comme aux grands. Cette fête estivale est la première d’une série d’activités qui seront tenues partout sur notre territoire au cours des prochains mois », a ajouté la conseillère municipale Brigitte Duchesneau.

Les familles lévisiennes sont attendues le 17 juin
La Fête de l’eau apportera son lot d’activités pour toute la famille : concours de sculptures sur sable, des démonstrations d’équipes de cheerleading, un atelier de confection de cannes en bambou, de nouveaux jeux gonflables, le premier « Grand souper en bleu », de la cuisine de rue, de l’animation, des spectacles, des conférences et plus encore. En cas de pluie, plusieurs des activités auront quand même lieu, sous un chapiteau. Pour la programmation complète, les citoyennes et citoyens peuvent consulter la page Facebook de la Fête de l’eau et le site Internet www.ruesprincipalessaintromuald.com.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Zoé Couture, directrice de cabinet
Bureau de la mairie