Un succès pour la 2e opération déchiquetage en 2017

Le Communiqué

Lévis, le 12 octobre 2017. –Les Lévisiennes et Lévisiens ont participé en grand nombre à la deuxième Opération déchiquetage de l’année qui s’est tenue le samedi 7 octobre dernier dans le stationnement de l’hôtel de ville. Cet événement, organisé par le Service de police de la Ville de Lévis, a permis de détruire de façon sécuritaire 13 500 livres de documents personnels tels que relevés de cartes de crédit, relevés de paye, déclarations de revenus et factures.

C’est la première fois que la Ville de Lévis tient annuellement deux Opérations déchiquetages. Par conséquent, un total de 32 795 livres de documents confidentiels ont été déchiquetés cette année, versus 19 000 livres en 2016.

Des représentants du Service de police de la Ville de Lévis étaient présents pour accompagner les centaines de personnes qui venues détruire leurs documents personnels. Ayant pour but de faire échec aux fraudeurs qui utilisent les informations personnelles d’autrui recueillies sur divers documents, les Opérations déchiquetages 2017 furent un grand succès.

Le Service de police tient à souligner la précieuse collaboration de son partenaire « SHRED-IT » sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu.

Pour obtenir différents conseils pour prévenir la fraude, il suffit de consulter le site de la Ville de Lévis sous la rubrique Sécurité.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

- 30 -

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288