Une deuxième vie aux arbres de Noël

Saviez-vous qu’à Lévis, plusieurs moyens s’offrent à vous pour vous départir de votre arbre de Noël? Vous pouvez placer les branches de moins de 1 cm de diamètre dans votre bac brun. Les troncs, quant à eux, doivent être apportés aux points de dépôt. Ne les mettez pas dans le bac brun, ni à la poubelle.

D’autres options s’offrent à vous!

Collecte de porte en porte par les scouts le 8 janvier 2022

Dans plusieurs secteurs de la ville, vous pouvez profiter de la collecte à domicile organisée par les scouts pour vous départir de façon écologique de votre arbre.

Une seule date : le samedi 8 janvier, entre 8 h et 17 h.

Les secteurs visités par les scouts sont:

• Saint-Nicolas
  • Saint-Rédempteur
  • Saint-Étienne-de-Lauzon
  • Saint-Romuald
  • Saint-Jean-Chrysostome
  • Charny
  • Sainte-Hélène-de-Breakeyville

Placez votre arbre en bordure de rue avant 8 h le samedi matin (après avoir enlevé toutes les décorations). Notez qu’il est possible que les scouts ne soient pas en mesure de ramasser tous les arbres. Une contribution volontaire est suggérée afin de soutenir les activités des scouts. Prévoyez avoir en main de l’argent comptant.

Points de dépôt d’arbres de Noël - Du 3 au 30 janvier 2022

Les troncs ne vont ni dans le bac brun, ni dans à la poubelle, ils doivent être apportés dans l’un des 15 points de dépôt où ils seront déchiquetés et transformés en compost.

Après le 31 janvier 2022

Pour vous départir de votre arbre de Noël après le 31 janvier, vous devez vous rendre à l’écocentre de Lévis

Arbres de Noël