Une somme de 50 000 $ en bourses remise aux 64 athlètes ambassadeurs honorés par la Ville de Lévis

Le Communiqué
Sports et loisirs catégorie des actualités

Lévis, le 13 novembre 2019 – À l’occasion de la 5e édition de la cérémonie de remise des Bourses aux athlètes ambassadeurs, la Ville de Lévis a remis 50 000 $ aux 64 athlètes lévisiens qui se sont démarqués dans leur discipline sportive dont le niveau d'identification est reconnu par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES). Animée par monsieur Marc Durand, journaliste et réalisateur, la soirée s’est déroulée à L’Anglicane de Lévis en présence des athlètes et leur famille. Desjardins s’est associé à l’événement pour une 5e année. 

« Nous sommes fiers de souligner les réussites de nos athlètes lévisiens qui contribuent au rayonnement de notre ville. Dans un cheminement, ce ne sont pas seulement les succès qui comptent, mais tout le chemin parcouru pour atteindre les plus hauts sommets. Le soutien et le dévouement de la famille et des proches sont essentiels au parcours sportif des athlètes. Ce soir, nous sommes témoins de l’évolution de leur cheminement. Ce qui rend cette soirée encore plus significative. Félicitations aux athlètes méritants ! », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

Cette année, 11 athlètes dans la catégorie Espoir, 15 dans la catégorie Relève, 29 dans la catégorie Élite et 9 dans la catégorie Excellence ont été sélectionnés par le comité d’experts formé dans le cadre du programme. Ces athlètes proviennent de 30 disciplines sportives différentes. 

« Les citoyennes et les citoyens de Lévis peuvent être fiers d’être représentés sur la scène sportive par des ambassadeurs aussi dévoués et déterminés. Quels beaux exemples à suivre ! Par cette soirée honorifique, les accomplissements de ces 64 athlètes sont à l’honneur et ils méritent toute notre admiration », a tenu à ajouter madame Isabelle Demers, conseillère municipale et présidente de la commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

- 30 – 

Source :
Direction des communications

Information :
Citoyens :    418 839-2002
Médias :      418 835-8288 

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

Sur la photo, dans l'ordre habituel :
Monsieur Jean-Christophe Masson, athlète représentant la catégorie Excellence, monsieur Andres Esteban Riano Rodriguez, athlète représentant la catégorie Relève, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, madame Marie Ferlatte, athlète représentant la catégorie Espoir, madame Karine Laflamme, membre de la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air et conseillère municipale, madame Aurélie Jacob-Verreault, athlète représentant la catégorie Élite, madame Karine Lavertu, vice-présidente de la Commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air et conseillère municipale, et monsieur Roger Beaudry, président de la Fondation BSR.

Médias