Visez la cible Zéro déchet pour la Semaine québécoise de réduction des déchets

Du 17 au 25 octobre, c’est la 20e Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD)! Celle-ci vise à sensibiliser la population aux principes des 3R-V, soit la réduction, la réutilisation, le recyclage/compostage et la valorisation.

Tout le monde peut faire une différence pour la planète.

Voici quelques initiatives de réduction des déchets auxquelles vous êtes invité à prendre part :

• Les 20 et 21 octobre, participez à la conférence en ligne sur le gaspillage alimentaire par Camille Defoly, organisée par la Ville de Lévis (inscription obligatoire)
  • Comme proposé par notre maire, monsieur Gilles Lehouillier, dans une undefinedvidéo à titre d’ambassadeur de la SQRD 2020, engagez-vous à appliquer au moins 5 engagements du undefinedCode Z, une charte de 20 engagements à la réduction et à la consommation responsable
  • Téléchargez l’application undefinedProjet Z et relevez différents défis liés à la réduction des déchets
  • Avec votre organisme, votre entreprise ou votre école, développez un projet et participez au jeu-concours undefinedLes Z’incorruptibles de la réduction (inscription jusqu’au 1er novembre)
  • Rendez-vous sur la undefinedpage Facebook de la SQRD pour découvrir des astuces de réduction chaque jour

Pour en savoir plus sur la gestion des matières résiduelles à Lévis, consultez le bilan 2019 (4.1 Mo).

Pour plus de détails sur la Semaine québécoise de réduction des déchets : undefinedsqrd.org.

Médias