Visite au cœur des pratiques culturelles et artistiques à l’occasion des Journées de la culture

Participer aux Journées de la culture à Lévis, c’est célébrer la rentrée culturelle en compagnie des artistes et des passionnés d’histoire et profiter des nombreuses activités gratuites les 30 septembre, 1er et 2 octobre.

Une programmation diversifiée

Sous le thème Clamez ce que la culture représente pour vous : manifestez-vous... haut et fort!, plus d’une trentaine de lieux et sites patrimoniaux ouvriront leurs portes pour accueillir les Lévisiennes et Lévisiens et vivre des expériences artistiques et culturelles :

• Visites guidées ou contemplatives
  • Expositions et spectacles commentés
  • Présentation et projection de capsules vidéo historiques
  • Voyage fantastico-littéraire
  • Musique et chant choral
  • Ateliers artistiques d’arts visuels
  • Théâtre pour enfants et en famille
  • Généalogie
  • Et bien plus!

Faites votre itinéraire et vivez pleinement ces trois journées en célébrant avec les créateurs et les créatrices d’ici.

Un objectif, plusieurs collaborateurs

La Ville de Lévis contribue à cet événement en appuyant de nombreuses initiatives, où la culture est vivante. Cette programmation est d’ailleurs possible grâce à la participation des nombreux artistes et partenaires culturels lévisiens.

Les Lévisiennes et les Lévisiens sont invités à venir à leur rencontre et à faire de belles et réjouissantes découvertes en cette rentrée culturelle!

Consultez la brochure de la Rentrée culturelle distribuée dans les foyers lévisiens et également disponible dans toutes les bibliothèques.

La programmation est également disponible sur la page suivante :

Les Journées de la culture à Lévis