Communiqué

Vive l’été au Quai Paquet! Lancement des festivités estivales le vendredi 22 juin

Lévis, le 21 juin 2018. – Le vendredi 22 juin, dès 17 h, la Ville de Lévis convie la population à un grand rendez-vous familial gratuit pour lancer les festivités estivales du Quai Paquet.

« Venez célébrer l’arrivée de l’été dans l’un des plus beaux sites de Lévis : le Quai Paquet! Vous passerez une soirée exceptionnelle grâce au spectacle acrobatique Tic Toc et aux prestations musicales du groupe HIGH 5 Coverband, sans oublier le spectacle son et lumière de la Fontaine. De plus, profitez des visites guidées pour en apprendre davantage sur la plus puissante fontaine du genre au Canada », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Au programme :

• 17 h:      Animation et visites guidées des installations souterraines de la Fontaine
  • 19 h 30: Spectacle acrobatique en son et lumière Tic Toc (2e prestation à 21 h 25)
  • 20 h:      Spectacle de HIGH 5 Coverband, mettant en vedette Liana Bureau, participante de La Voix en 2015 (2e prestation à 21 h 45)
  • 21 h:      Spectacle son et lumière de la Fontaine du Quai Paquet

Utilisez la Navette Paquet pour accéder au site
En raison de l’achalandage dans le secteur de la Traverse, il est recommandé de privilégier le transport en commun. Du 22 juin au 3 septembre, les services de la Navette Paquet et de l’Étébus de la Société de transport de Lévis facilitent les déplacements et l’accès au Quai Paquet à moindre coût.

Pour utiliser la Navette Paquet, il suffit de se rendre aux Galeries Chagnon, de garer son véhicule dans la section réservée à cet effet, d’embarquer dans la Navette Paquet et de se laisser conduire jusqu’au Quai Paquet. En fonction tous les jours, de midi à 22 h (ou tant qu’il y a des usagers en attente lors des soirs d’événements), la Navette Paquet offre des départs toutes les 20 minutes.

De plus, avec l’Étébus, l’accès aux services de la Société de transport de Lévis sur l’ensemble du territoire est offert à tarif réduit les samedis et dimanches, en tout temps, et du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h et après 18 h.

La tarification de la Navette Paquet et de l’Étébus est :

• 12 ans et moins : gratuit
  • 13 ans et plus : 2 $ par passage
  • Pour les 17 ans et moins, le laissez-passer Adobus est disponible en juillet et août au coût de 66,65 $ pour les deux mois, soit la moitié du tarif habituel.

La Fontaine en son et lumière, tous les soirs du 23 juin au 30 septembre
Par ailleurs, tous les soirs de l’été, la Fontaine du Quai Paquet s’anime en son et lumière pour montrer ses plus belles facettes. D’une durée d’environ 20 minutes, le spectacle est présenté tous les soirs du 23 juin au 30 septembre, à raison d’une représentation par soir, aux heures suivantes :

• 23 juin au 15 juillet : 21 h
  • 16 au 31 juillet : 20 h 45
  • 1er au 31 août : 20 h 30
  • 1er au 30 septembre : 20 h

Des activités festives variées tout l’été
Depuis deux ans déjà, grâce à un réaménagement spectaculaire, le Quai Paquet est devenu un magnifique espace public rassembleur. Des milliers de résidentes et résidents de Lévis, et même de l’extérieur, se sont approprié ce remarquable site en bordure du fleuve. Le Quai Paquet rayonnera encore davantage cet été en proposant des activités festives variées, réalisées en collaboration avec plusieurs partenaires :

• Festibière de Lévis : 28, 29, 30 juin et 1er juillet
  • Spectacle Surface : Mon histoire, Késako : 19 au 21 juillet
  • Les Grands Feux Loto-Québec : 2, 9, 11, 16, 18 et 23 août
  • Diverses activités au Lieu historique national du chantier A.C. Davie : 19 juin au 26 août
  • Biblio-mobile et lecture animée pour les enfants : 3 juillet au 7 août

De plus, jusqu’au 12 septembre prochain, les visiteuses et visiteurs peuvent savourer les produits de quatre restaurateurs de Lévis présents en alternance aux deux emplacements prévus pour des camions de cuisine sur le site. Les camions de restauration seront présents selon l’horaire suivant :

• Chocolats Favoris
    14 juin au 30 juillet et 6 août au 12 septembre
  • Casa du Smoked Meat
    14 juin au 18 juillet
  • Chien Sossis
    19 juillet au 15 août
  • Cuisine du Marché
    16 août au 12 septembre

Les visiteuses et visiteurs peuvent également admirer la Fontaine et s’y rafraîchir de 7 h à 23 h chaque jour, ses jets passant du bouillonnement à une hauteur allant jusqu’à 9 mètres, selon des séquences de 30 minutes. Tout l’été, un pavillon de service temporaire est installé afin de fournir des toilettes et des vestiaires. Il sera remplacé par un pavillon de service permanent en 2019.

Le Quai Paquet et la Navette Paquet sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus de détails sur la programmation, la population est invitée à consulter le site quaipaquetlevis.com et la page Facebook Quai Paquet Lévis.

Source :
Direction des communications