Le Lieu historique national du chantier A.C. Davie vous convie à une conférence virtuelle à saveur historique!

Compte tenu de la situation actuelle relative à la COVID-19, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie est fermé au public cet été. Toutefois, une programmation virtuelle originale est offerte sur le site Internet undefinedacdavie.com jusqu’au 9 septembre prochain.

Ce mercredi 2 septembre, ne manquez pas la conférence de David Gagné « La Traverse aux mille visages, l’histoire et l’évolution d’un secteur hors du commun ».

Le secteur de la Traverse à Lévis a connu plusieurs vocations toutes aussi fascinantes les unes que les autres. De l’ère des voiliers au centre commercial effervescent en passant par les exploits des canotiers, découvrez les différentes facettes d’un milieu exceptionnel qui est à l’origine de la ville de Lévis actuelle. À la suite de cette présentation passionnante de David Gagné, conseiller en patrimoine à la Ville de Lévis et historien de formation, gageons que vous ne verrez plus les aménagements autour du Quai Paquet de la même façon!

Cette conférence sera diffusée de 14 h à 17 h sur le site Internet undefinedacdavie.com, puis elle demeurera accessible sur la chaîne YouTube du Lieu historique national du chantier A.C. Davie.

Lors de votre visite virtuelle, profitez-en pour découvrir l’histoire fascinante du couple fondateur du chantier maritime en visionnant les deux capsules vidéos « Embarquez dans l’histoire! ».

Galerie photo