Bibliothèque : renouvellement et nouveaux abonnements

Afin de permettre à tous ses abonnés de bénéficier des services en ligne, notamment des prêts de livres et revues numériques, le Service des bibliothèques et des lettres a renouvelé tous les abonnements qui venaient à échéance prochainement. Ainsi, tous les abonnés sont assurés d’avoir accès au service undefinedpretnumerique.ca ainsi qu’à toutes les ressources disponibles en ligne telles que les bases de données.

Nouveaux abonnements par courriel

Les citoyens qui souhaiteraient s’abonner aux services des bibliothèques et avoir accès aux prêts et aux ressources en ligne peuvent maintenant le faire en communiquant par courriel à bibliolevis@ville.levis.qc.ca.

Livres empruntés et frais de retard

Rappelons que plusieurs mesures ont été mises en place afin d’accommoder les usagers des bibliothèques :

  • Aucuns frais de retard pour les volumes qui n’ont pas été retournés depuis le 13 mars
  • Aucuns frais pour les réservations non honorées
  • Les usagers doivent conserver les documents empruntés jusqu’à la réouverture des bibliothèques. Les chutes à livres de toutes les bibliothèques de Lévis ne sont plus accessibles à la population pour une durée indéterminée. Merci de ne pas laisser les documents par terre à côté des chutes à livres
  • Le service de réservations est suspendu jusqu’à la réouverture des bibliothèques (l’ordre de priorité sera respecté)