Bibliothèques - Reprise progressive des services

Mardi 16 juin : Réouverture des chutes à livres extérieures

À compter du mardi 16 juin, vous pourrez retourner vos emprunts dans les chutes à livres extérieures des 10 bibliothèques de la Ville de Lévis.

Bien qu’il soit souhaité de récupérer les livres en circulation avant la reprise du service de prêts, nous vous rappelons qu’aucun frais de retard n’est applicable sur les livres empruntés avant la fermeture des bibliothèques en lien avec la pandémie.

Il n’est pas nécessaire de désinfecter les livres avant de les retourner puisqu’ils seront mis en quarantaine.

Lundi 22 juin : Reprise du service de réservations en ligne

Dès le lundi 22 juin, il sera possible pour les personnes abonnées d’effectuer des réservations en ligne. Pour l’instant, seuls les livres réservés pourront être empruntés.

Pour ceux et celles qui ne sont pas encore membres du réseau des bibliothèques de Lévis, il est possible de s’abonner en ligne dès maintenant au ville.levis.qc.ca.

De plus, nos collections numériques demeurent disponibles en tout temps permettant d’accéder gratuitement à des milliers de documents.

Jeudi 25 juin : Reprise du service de prêts de documents réservés et de réservations par téléphone

Trois bibliothèques offriront un service de prêts de documents réservés à partir du 25 juin prochain, du mardi au samedi. Les bibliothèques Pierre-Georges-Roy, Francine-McKenzie et Anne-Marie-Filteau permettront aux Lévisiennes et Lévisiens d’aller récupérer des documents préalablement réservés.

Il ne sera pas permis de se promener ni de bouquiner dans les bibliothèques et les postes internet demeureront inaccessibles.

Desjardins

Chutes-Chaudière-Est

Chutes-Chaudière-Ouest

Pierre-Georges-Roy

7, rue Monseigneur-Gosselin

Secteur Lévis

Francine-McKenzie

100, rue Arlette-Fortin

Secteur St-Jean-Chrysostome

Anne-Marie-Filteau

601, route de la Rivière

Secteur St-Nicolas

Pour toute question, vous pouvez écrire à bibliolevis@ville.levis.qc.ca.