La Ville de Lévis fait bonne figure lors des Prix d’excellence Cecobois 2021

La Ville de Lévis est fière de recevoir le Prix reconnaissance de l’engagement municipal pour avoir utilisé le bois dans la construction du Complexe aquatique multifonctionnel (CAM). La remise des Prix d’excellence Cecobois 2021 se déroulait lors d’un gala diffusé en direct du Palais Montcalm ce jeudi 25 février 2021.

Organisé par le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois), le Prix d’excellence Cecobois est un concours qui vise à célébrer l’excellence en matière de construction commerciale, institutionnelle et multirésidentielle en bois. C’est le seul à reconnaître le savoir-faire des professionnels du bâtiment québécois sur le plan de l’architecture, de l’ingénierie et de l’innovation.

Pour cette édition, parmi les trente-sept réalisations, réparties dans 15 catégories, le projet du CAM était également en nomination dans la catégorie bâtiment institutionnel de plus de 1000 m2.

En plus des 15 prix remis par le jury, 17 municipalités, dont la Ville de Lévis, ont fait l'objet d'une reconnaissance spéciale pour leur engagement à utiliser le bois dans la construction de leurs bâtiments et infrastructures.

Le complexe aquatique multifonctionnel

Projet d’une trentaine d’année, le CAM a été inauguré en janvier 2020. Il s’agit de la plus grande infrastructure récréative jamais construite à Lévis. Entièrement fabriqué avec des matériaux du Québec, le site peut accueillir jusqu’à 1400 personnes (chiffres hors contexte pandémie).

Galerie photo

Retour aux actualités social et communautaire