Les Lévisiens se rencontrent pour le plaisir le samedi 6 juin 2015 lors de la Fête des voisins

L’événement, une initiative du undefinedRéseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS), aura lieu le samedi 6 juin 2015 à Lévis et partout à travers le Québec.

Pour l’occasion, les citoyens sont invités à organiser leur propre fête en utilisant la formule de leur choix :

• 5 à 7
  • Repas communautaire
  • Pique-nique
  • Barbecue

Ou toute autre activité qui saura rassembler les petits et les grands !

Votre activité empiète sur la voie publique ?

Assurez-vous d’obtenir les autorisations nécessaires à des fins de sécurité et de respect de la réglementation.

Pour ce faire, transmettez vos détails sur l’événement en remplissant le formulaire d'autorisation avant le 24 avril 2015.

Demande d’autorisation de fermeture de rue

Organisez votre fête

Des cartons d’invitation et des affiches seront disponibles à compter du 15 mai à l’hôtel de ville de Lévis situé au 2175, chemin du Fleuve (secteur Saint-Romuald) et dans l’une des 10 bibliothèques de la Ville.

La undefinedMaison de la Famille Chutes-Chaudière et la undefinedMaison de la Famille Rive-Sud sont des organismes partenaires avec lesquels la population peut échanger sur le sujet.

La Fêtes des voisins au Québec et à Lévis

Née en France en 1999, la toute première édition québécoise de la Fête des voisins a vu le jour en 2006. Depuis ces débuts modestes, on compte aujourd’hui plus de 200 000 adeptes et près de 4 000 fêtes à travers la province.

En 2014, la Ville de Lévis a constaté une augmentation de 20 % de fêtes organisées sur le territoire, comparativement à 2013.

Par ailleurs, il est à noter que l’Office municipal d’habitation de Lévis tiendra dans la plupart de ses établissements des activités dans le contexte de la Fête des voisins.

Liens complémentaires

undefinedSite officiel de la Fête des voisins

undefinedPage Facebook de l’événement

Retour aux actualités social et communautaire