Jardiner en toute sécurité

En concertation avec la direction régionale de santé publique, la Ville de Lévis a convenu d’ouvrir les jardins communautaires situés sur ses terrains.  L’ouverture des jardins est toutefois conditionnelle à la mise en place des conditions nécessaires au respect des Document PDFrecommandations de distanciation sociale et d’hygiène (142 Ko) prescrites par l’Institut national de santé publique du Québec.

Nous demandons aux usagers des jardins communautaires de respecter les Document PDFmesures établies (541 Ko) ainsi que les consignes émises par l’organisme assurant la gestion du jardin.

Jardins communautaires et collectifs

Image Vous souhaitez jardiner, profiter du plein air et échanger avec les habitants de votre quartier? Vous habitez un logement où les espaces pour cultiver sont limités?

Des jardins communautaires et collectifs sont mis à votre disposition sur le territoire de la Ville de Lévis afin que vous puissiez cultiver un potager près de chez vous.

Modalités générales

  • Tous les jardins sont gérés par des organismes à but non lucratifs reconnus par la Ville de Lévis
  • Le type de jardin, le nombre de lots, la tarification ainsi que les modalités d'inscription varient d'un jardin à l'autre
  • Les dates d'ouverture et de fermeture et les règlements internes varient d'un secteur à l'autre

Emplacements et coordonnées

Pour connaître les emplacements des jardins situés sur le territoire et les coordonnées des organismes ou des personnes qui en sont responsables, consulter la page suivante du site Internet undefined211quebecregions.ca.

undefined211quebecregions.ca - Jardins communautaires de la Ville de Lévis

Cadre de référence

Afin de favoriser la pratique du jardinage en des lieux spécifiquement organisés et d’établir les possibilités de soutien pour le bon déroulement et l’entretien des jardins communautaires et collectifs, la Ville de Lévis s’est dotée d’un cadre de référence.

Distribution de compost

Pour les jardiniers des jardins communautaires ou collectifs

Les jardiniers qui profitent d’un jardin administré par un organisme communautaire reconnu par la Ville pourront bénéficier de compost gratuit, pour leur parcelle de jardin, par le biais d’une distribution organisée directement auprès des organismes. 

Pour tous les citoyens de Lévis

Les citoyens de Lévis qui désirent obtenir du compost gratuit pour enrichir leur propre terre à jardin, plates-bandes, pelouse et autre aménagement paysager peuvent profiter de la distribution annuelle à la population selon les modalités établies de la distribution annuelle. Consultez la page suivante afin d'en savoir davantage sur celle-ci.

Distribution de compost gratuit

En savoir plus

Les jardins communautaires et collectifs s’inscrivent dans les orientations de la Politique de développement social et communautaire de la Ville de Lévis.

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.