Activités du Centre de plein air

Recrutement du personnel pour la saison 2017-2018

Le Centre de plein air de Lévis est à la recherche de personnes courtoises, dynamiques, patientes et empathiques avec une bonne capacité de travailler en équipe et ayant des aptitudes en service à la clientèle.

• Monitrice ou moniteur de ski et de planche à neige
  • Patrouilleuse ou patrouilleur
  • Préposée ou préposé aux remontées mécaniques
  • Préposée ou préposé à la billetterie
  • Technicienne ou technicien à la location d’équipement

Faites parvenir votre curriculum vitae au cpaladmin@ville.levis.qc.ca en mentionnant le poste recherché.

Date limite : 30 novembre

Situé en plein coeur de la ville, le Centre de plein air de Lévis vous permet de pratiquer une foule de sports d’hiver. Profitez de ses pistes de ski alpin, de planche à neige et de glissade sur tube de façon accessible et abordable. Des cours de glisse sont aussi disponibles pour petits et grands.

Cours de glisse au Centre de plein air de Lévis

Ski, planche à neige et glissade

Familiarisez-vous avez les sports de glisse grâce à nos cours de ski alpin et de planche à neige. Des cours de groupe et des cours privés ou semi-privés sont offerts pour enfants et adultes.

L'École de glisse du Centre de plein air de Lévis compte plus de 70 moniteurs certifiés par l'Alliance des moniteurs de ski du Canada.

Faites-leur confiance, ils rendront votre apprentissage plaisant et sécuritaire!

S'inscrire en ligne

Fermé pour la saison. Au plaisir de vous revoir à l'hiver 2017-2018!

Conditions de neige

Consultez le site Internet de l’Association des stations de ski du Québec pour connaître les conditions des pistes et éviter de vous déplacer inutilement en cas de fermeture. L’information est aussi disponible par téléphone une heure avant l’ouverture habituelle.

Veuillez noter que les cours de glisse seront prolongés d’une semaine si le Centre est fermé.

Association des stations de ski du Québec

Billeterie
ActivitéPériode6 ans et moins7 à 17 ans
18 ans et plus
Ski alpin et planche à neige

3 h et moinsGratuit8 $10 $
Plus de 3 hGratuit10 $12 $
Carnet de 10 billets valides pour 2 ansGratuit60 $90 $
Glissade sur chambre à air13 h à 16 h Gratuit3 $5 $

Location d'équipement

Des tarifs spéciaux de location d’équipement s’appliquent aux cours de glisse. Consultez la section suivante pour en savoir plus.

Ensembles complets de ski ou planche
6 ans et moins
7 à 17 ans
18 ans et plus
10 $11 $13 $
Skis, planche, casque ou bottes seuls
6 ans et moins7 à 17 ans18 ans et plus
5 $5 $5 $

Annulation et remboursement

Avant le début d'une activité

Il est possible d’annuler une inscription et d’obtenir un remboursement lorsque l’annulation est signalée avant le début de l’activité. Une pénalité de 15 % s’applique toutefois pour couvrir les frais d’administration, sauf si l’activité est annulée par le Centre.

Après le début d'une activité

Aucun remboursement n’est possible après le début d’une activité, sauf en cas de force majeure (blessure ou maladie). La demande doit alors être remplie avant la fin du cours. Une pénalité de 15 % sera retenue, en plus d’un montant proportionnel au nombre de cours suivis.

Tarifs, horaires et périodes d'inscription aux cours

Consultez la section Activités de participation libre du Guide des loisirs automne – hiver pour tout savoir sur les cours de glisse.

Consulter le Guide des loisirs

Périodes d’inscription aux activités

Centre de plein air de Lévis
Adresse : 65, route Monseigneur-Bourget, Lévis (Québec) G6V 8R7