Bourses aux athlètes ambassadeurs

La Ville de Lévis a créé en 2015 les Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis, un programme de soutien à l’excellence sportive afin de soutenir et de reconnaître le travail des athlètes lévisiens de haut niveau.

En 2017, Lévis s’est associée à la Fondation B.S.R., qui offre également des bourses aux athlètes lévisiens, afin d’augmenter la visibilité et l’appui aux athlètes.

Athlètes éligibles

Ces bourses s’adressent aux athlètes lévisiens reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) du Québec.

Athlète lévisien

  • Réside à Lévis depuis au moins 2 ans et/ou
  • Ses parents résident à Lévis depuis au moins 2 ans et/ou
  • Est originaire de Lévis

La liste des athlètes reconnus établie par le MEES est constituée des listes d’athlètes fournies par chacune des fédérations concernées et dont les critères de reconnaissance sont inclus dans le plan de développement de l'excellence sportive de chaque discipline et validés par le MEES.

Catégories reconnues

  • Excellence
  • Élite
  • Relève
  • Espoir (doivent être âgés d'au minimum 10 ans et d'au plus 21 ans le jour de la fermeture des formulaires de demande)

Pour en savoir davantage sur ces catégories, ainsi que sur les critères de reconnaissance, consultez cette page sur le site Internet du MEES :

undefinedAthlètes reconnus par le MEES

Bourses

Des bourses annuelles sont remises aux athlètes éligibles et sélectionnés par le comité responsable de l’application du programme. Le montant de ces bourses sera adapté chaque année en fonction du nombre d’athlètes sélectionnés et le niveau d'identification.

Dossiers de candidature pour l’édition 2017

Les athlètes éligibles au programme doivent déposer un dossier de candidature qui sera évalué par un comité d’experts.

Les bourses seront remises dans le cadre d’une soirée reconnaissance qui se déroulera le 28 novembre 2017.

Inscription

Pour être éligibles au programme, les athlètes lévisiens doivent répondre aux critères du programme, compléter le formulaire en ligne et déposer les autres documents demandés avant le 17 septembre 2017 (23 h 59). L’analyse des dossiers sera faite par un comité d’experts.

La période d'inscription a pris fin le 17 septembre 2017 à 23 h 59

Pour en savoir plus

athletesambassadeurs@ville.levis.qc.ca 

Liens utiles

undefinedFondation B.S.R.

undefinedExcellence sportive Québec-Lévis