Inscription au camp de jour

La période d’inscription est maintenant terminée.

Conditions d'inscription

Certaines conditions s’appliquent pour la participation au programme Camp de jour de la Ville de Lévis.

Résidence

Notez que le programme Camp de jour est offert uniquement aux personnes résidant à Lévis.

Âges

Les camps de jour de la Ville de Lévis sont ouverts aux enfants âgés de 5 ans à 12 ans (âge en date du 30 septembre 2019).

Mode de paiement – Contexte COVID-19

Le paiement n’était pas exigé lors de la période principale d’inscription.

À compter du 12 juin 2020, tous les parents qui ont réussi à obtenir une place lors de la période d’inscription recevront, par courriel, un avis de paiement de notre part, confirmant officiellement leur place pour le camp de jour cet été. Dans le cas où il sera possible d’offrir des places aux enfants en liste d’attente, seuls les parents concernés seront contactés, et ce, vers la 3e semaine du mois de juin.

Assurez-vous de nous avoir donnée une adresse de courriel valide dans votre dossier de client au moment de l’inscription, sinon contactez-nous rapidement.

La date limite du paiement est le 22 juin 2020. Il sera alors possible de procéder au paiement par AccèsD, par chèques par la poste ou par carte de crédit. Une fois l’inscription complètement payée, vous recevrez un reçu par la poste.

Jumelage des groupes d’âge

Dans l’objectif de répondre à un plus grand nombre de demandes, il se pourrait que certains groupes d’âge se voient jumelés en fonction de l’âge des enfants.

Formulaires obligatoires

Certains formulaires doivent être remplis avant que votre enfant participe au camp de jour.

Fiche santé obligatoire

Le formulaire en ligne Fiche santé du programme Camp de jour doit obligatoirement être rempli pour chaque enfant inscrit au programme Camp de jour avant le début du camp, afin que celui-ci soit traité. Par souci de sécurité, aucun enfant dont la fiche santé n’a été reçue et traitée ne peut accéder au site camp de jour malgré la réception de son inscription.

Pour les enfants ayant des allergies, la photo est obligatoire.

Compléter la Fiche santé

Enfants avec handicap ou besoins particuliers

Pour l’inscription de chaque enfant le formulaire d'Identification des besoins pour les enfants handicapés ou ayant des besoins d'encadrement particuliers doit être rempli, en plus de la Fiche santé minimalement 5 semaines avant le début du camp. Cet outil permet de planifier une offre de service sécuritaire et adapté à l’enfant

undefinedCompléter le formulaire

Annulation et remboursement

Dans le cas d’une annulation ou de modification des activités par la Direction de la vie communautaire, les personnes inscrites seront remboursées en totalité, sans frais d’administration. Une personne peut annuler son inscription avant le début des activités (28 juin 2020). Si la demande est effectuée avant le 22 juin 2020 inclusivement, aucun frais d’administration ne seront facturés. En cas contraire, le remboursement est effectué en retenant des frais d’administration, représentant 15 % du montant de l’inscription.

Dès la première journée d’activité, il n’y a aucun remboursement sauf si la personne inscrite n’est pas en mesure de participer aux activités en raison d’une incapacité physique liée à son état de santé, en cas de blessure ou de maladie. Il est obligatoire de compléter en ligne le formulaire de remboursement dès le constat d’empêchement. La demande doit être accompagnée des documents justifiant cette incapacité. Le montant remboursé correspondra à la proportion des activités restantes à suivre. Des frais d’administration représentant 15 % du montant du remboursement seront retenus.

Formulaire de demande de remboursement

Pour faire une demande de remboursement au programme Camp de jour, veuillez compléter le formulaire en ligne suivant :

undefinedDemande de remboursement

Foire aux questions à venir.

Aidez-nous à améliorer notre site