Inscription au camp de jour

L’inscription au programme Camp de jour se fait en ligne ou par téléphone.

Conditions d'inscription

Certaines conditions s’appliquent pour la participation au programme Camp de jour de la Ville de Lévis.

Résidence

Notez que le programme Camp de jour est offert uniquement aux personnes résidant à Lévis.

Âges

Les camps de jour de la Ville de Lévis sont ouverts aux enfants âgés de 5 ans à 13 ans (âge en date du 30 septembre 2016).

Inscription en ligne et par téléphone

Une période principale d’inscription a lieu, suivie d’une seconde période d’inscription pour les places restantes. Les personnes qui n’auront pas obtenu les places désirées pourront se placer sur une liste d’attente. Les places seront alors attribuées en fonction des places libérées.

L’inscription en ligne est recommandée et permet d’obtenir immédiatement une confirmation de la place de votre enfant au camp de jour et de payer par carte de crédit. L’inscription par téléphone est également disponible, mais peut comporter des temps d’attente pouvant aller au-delà de 30 minutes.

Une fois l’inscription complétée, vous recevrez une confirmation d’inscription par courriel (inscription en ligne) ou par la poste (inscription téléphonique).

Camp de jour secteur Ouest
Saint-Nicolas, Saint-Rédempteur, Saint-Étienne-de-Lauzon et Charny

Mode d’inscription

Périodes d’inscription

Par Internet

Période principale :
Le 3 avril 19 h et le 4 avril jusqu'à 17 h (2 jours)

Places restantes :
Du 7 avril 19 h au 9 avril 23 h 59
Du 8 mai au 9 juin

Le 3 avril de 19 h à 21 h
Le 4 avril de 12 h à 17 h

Camp de jour secteur Est
Saint-Jean-Chrysostome, Saint-Romuald, Sainte-Hélène-de-Breakeyville, Lévis, Pintendre

Mode d’inscription

Périodes d’inscription

Par Internet

Période principale :
Le 5 avril 19 h et le 6 avril jusqu'à 17 h (2 jours)

Places restantes :
Du 7 avril 19 h au 9 avril 23 h 59
Du 8 mai au 9 juin

Le 5 avril de 19 h à 21 h
Le 6 avril de 12 h à 17 h

S'inscrire au camp de jour

Formulaires obligatoires

Certains formulaires doivent être remplis avant que votre enfant participe au camp de jour. Ces formulaires sont également accessibles durant le processus d’inscription en ligne.

Fiche santé

Le formulaire en ligne Fiche santé du programme Camp de jour doit obligatoirement être rempli pour chaque enfant inscrit au programme Camp de jour avant qu’il débute sa participation, notamment afin que l’enfant puisse accéder aux activités aquatiques.

Pour les enfants ayant des allergies, la photo est obligatoire.

undefinedFiche santé du programme Camp de jour

Enfants avec handicap ou besoins particuliers

Pour l’inscription de chaque enfant le formulaire d'Identification des besoins pour les enfants handicapés ou ayant des besoins d'encadrement particuliers doit être rempli, en plus de la Fiche santé.

undefinedIdentification des besoins pour les enfants handicapés ou ayant des besoins d'encadrement particuliers

Annulation et remboursement

Dans le cas d’une annulation ou de modification des activités par la Direction de la vie communautaire, les personnes inscrites seront remboursées en totalité, sans frais d’administration. Une personne peut annuler son inscription avant le début des activités (3 juillet 2017). Si la demande est effectuée durant la période principale d’inscription, aucun frais d’administration ne sera facturé. En cas contraire, le remboursement est effectué en retenant des frais d’administration, représentant 15 % du montant de l’inscription.

Après la première journée d’activité, il n’y a aucun remboursement sauf si la personne inscrite n’est pas en mesure de participer aux activités en raison d’une incapacité physique liée à son état de santé, en cas de blessure ou de maladie. Il est obligatoire de compléter en ligne le formulaire de remboursement dès le constat d’empêchement. La demande doit être accompagnée des documents justifiant cette incapacité. Le montant remboursé correspondra à la proportion des activités restantes à suivre. Des frais d’administration représentant 15 % du montant du remboursement seront retenus.

Formulaire de demande de remboursement

Pour faire une demande de remboursement au programme Camp de jour, veuillez compléter le formulaire en ligne suivant :

undefinedFormulaire de demande de remboursement – Programme Camp de jour