La Ville de Lévis suivra les directives et les recommandations de la Direction de la Santé publique et du gouvernement du Québec entourant la COVID-19 pour la tenue de son programme Camp de jour. La Ville ne fait aucun compromis pour la sécurité des enfants et la sécurité de tout le personnel camp de jour. Nous vous invitons à consulter régulièrement les pages liées au camp de jour de la Ville de Lévis afin d’être informé des dernières mises à jour ou des activités pouvant être annulées.

Inscription au camp de jour

L’inscription au programme Camp de jour se fait en ligne ou par téléphone.

Conditions d'inscription

Certaines conditions s’appliquent pour la participation au programme Camp de jour de la Ville de Lévis.

• Résidence
    Notez que le programme Camp de jour est offert uniquement aux personnes résidant à Lévis.
  • Âges
    Les camps de jour de la Ville de Lévis sont ouverts aux enfants âgés de 5 ans à 12 ans (âge en date du 30 septembre 2020).

Inscription en ligne et par téléphone

Une première période d’inscription aura lieu du 12 au 15 avril et sera suivie d’une seconde période d’inscription pour les places restantes. Les personnes qui n’auront pas obtenu les places désirées pourront se mettre sur une liste d’attente. Les places seront alors attribuées en fonction des places libérées.

L’inscription en ligne est recommandée puisqu’elle permet d’obtenir immédiatement une confirmation de la place de votre enfant au camp de jour. L’inscription par téléphone est également disponible, mais peut comporter des temps d’attente pouvant aller au-delà de 30 minutes.

Inscrire mes enfants

Afin d’être bien prêts pour les inscriptions, nous vous conseillons fortement de prendre connaissance des modalités à savoir en consultant la section dédiée aux inscriptions aux activités et location.

Jumelage des groupes d’âge

Dans l’objectif de répondre à un plus grand nombre de demandes, il se pourrait que certains groupes d’âge se voient jumelés en fonction de l’âge des enfants.

Formulaires obligatoires

Certains formulaires doivent être remplis avant que votre enfant participe au camp de jour.

Fiche santé obligatoire

Le formulaire en ligne Fiche santé du programme Camp de jour doit obligatoirement être rempli pour chaque enfant inscrit au programme Camp de jour avant le début du camp, afin que celui-ci soit traité. Par souci de sécurité, aucun enfant dont la fiche santé n’a été reçue et traitée ne peut accéder au site camp de jour malgré la réception de son inscription.

Pour les enfants ayant des allergies, la photo est obligatoire.

undefined Compléter le formulaire Fiche santé

Enfants avec handicap ou besoins particuliers

Pour l’inscription de chaque enfant le formulaire d'Identification des besoins pour les enfants handicapés ou ayant des besoins d'encadrement particuliers doit être rempli, en plus de la Fiche santé minimalement 5 semaines avant le début du camp. Cet outil permet de planifier une offre de service sécuritaire et adapté à l’enfant.

undefinedCompléter le formulaire d’identification des besoins

Annulation et remboursement

Dans le cas d’une annulation ou de modification des activités par la Direction de la vie communautaire, les personnes inscrites seront remboursées en totalité, sans frais d’administration. Une personne peut annuler son inscription avant le début des activités (27 juin 2021). Si la demande est effectuée durant la première période d’inscription, aucuns frais d’administration ne seront facturés. En cas contraire, le remboursement est effectué en retenant des frais d’administration, représentant 15 % du montant de l’inscription.

Dès la première journée d’activité, il n’y a aucun remboursement sauf si la personne inscrite n’est pas en mesure de participer aux activités en raison d’une incapacité physique liée à son état de santé, en cas de blessure ou de maladie. Il est obligatoire de compléter en ligne le formulaire de remboursement dès le constat d’empêchement. La demande doit être accompagnée des documents justifiant cette incapacité. Le montant remboursé correspondra à la proportion des activités restantes à suivre. Des frais d’administration représentant 15 % du montant du remboursement seront retenus.

Formulaire de demande de remboursement

Pour faire une demande de remboursement au programme Camp de jour, veuillez compléter le formulaire en ligne suivant :

undefinedDemande de remboursement

• Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.