La Ville de Lévis confirme qu’elle sera en mesure d’offrir le programme Camp de jour cet été, conformément aux directives émises par la Direction de la Santé publique. Ces directives ont exigé des adaptions dans l’offre des camps de jour et deux critères ont guidé la Ville dans sa planification pour 2020 : la sécurité des enfants et la sécurité du personnel.  

Voici les principales modifications apportées

Modification à l’horaire - 8 h 15 à 16 h 45 : Le volet « service de garde », avec des ratios plus grands en début ou fin de journée, n’est pas autorisé par la Santé publique. À son arrivée, l’enfant doit être pris en charge par l’animatrice ou l’animateur avec qui il passera la journée afin de restreindre au maximum les liens entre les personnes sur le site. Pour un souci de santé et sécurité au travail de notre personnel, nous avons limité leur horaire de travail à 40 heures par semaine. Ce changement d’horaire nous permet de maximiser notre offre de service et de répondre à un plus grand nombre de familles. 

Changements de certains sites : 

  • À Lévis : le site du Centre Raymond-Blais est déplacé vers l’école du Grand-Fleuve, pavillon du Méandre (quartier Saint-Romuald)
  • À Saint-Nicolas : le site de l’école du Grand Voilier est déplacé par l’école Clair-Soleil
  • À Saint-Jean-Chysostome : le site du parc Quatre Saisons est déplacé vers l’école de l’Alizé à St-Jean-Chrysostome

Annulation d’inscription : pour une annulation complète ou seulement d’une ou plusieurs semaines, prière d’utiliser le undefinedformulaire de remboursement. Vous recevrez par la suite par courriel une facture modifiée que vous pourrez acquitter selon les différents modes de paiement. 

Depuis le 17 juin 2020, tous les parents qui ont réussi à obtenir une place lors de la période d’inscription ont reçu, par courriel, un avis de paiement de notre part, confirmant officiellement leur place pour le camp de jour cet été. Si vous n’avez pas reçu ce courriel, nous vous invitons d’abord à vérifier dans votre boite de courriels « indésirables » si celui-ci si trouve. Sinon, écrivez-nous à l’adresse suivante en nous laissant le numéro de téléphone pour vous joindre : infocamp@ville.levis.qc.ca

Dans le cas où il sera possible d’offrir des places aux enfants en liste d’attente, seuls les parents concernés seront contactés, et ce, vers la 3e semaine du mois de juin. 

Nous vous invitons à consulter régulièrement les pages liées au camp de jour de la Ville de Lévis afin d’être informé des dernières mises à jour.

Périodes d'inscription aux activités

Note : il est conseillé en tout temps d’utiliser le mode d’inscription en ligne. Vous y verrez les activités disponibles et pourrez payer par carte de crédit en plus d’obtenir immédiatement votre confirmation d’inscription. Les inscriptions par téléphone comportent des temps d’attente pouvant aller au-delà de 30 minutes.

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effecturons aucun suivi sur ceux-ci.