Ajustements des services en ligne

Lévis, le 9 avril 2020 – En cette période d’état d’urgence sanitaire, le Service de police de la Ville de Lévis poursuit l’ajustement de ses services à la population afin d’assurer la protection des citoyennes et des citoyens et celle de nos policières et policiers qui assurent des services essentiels.

C’est pourquoi, le SPVL a apporté les changements suivants dans ses services en élargissant la liste des infractions pour lesquelles vous serez redirigé vers le rapport d’événement à la police en ligne :

Ces infractions sont :

·    Vol à la tire dans ou sur un véhicule, de bicyclette, de sac à main ou autres.

·    Méfait

·    Actions indécentes ou exhibitionnistes

·    Fraude ou tentative de fraude par carte de crédit ou guichet, par chèque, par ordinateur, internet ou courriel, clonage de carte de crédit ou de guichet automatique, par téléphone.

·    Introduction par effraction dans cabanon ou garage détaché, dans un camp, un chalet ou une roulotte.

En ce qui concerne les infractions qui ne peuvent être traitées par la plainte en ligne, il sera possible d’être mis en contact avec un policier par ligne téléphonique. Ce dernier pourra alors rédiger cette dernière au téléphone.

Nous vous rappelons que pour tous les appels placés au 9-1-1, des questions relatives au Covid-19 vous seront posées. Lors d’une rencontre avec le personnel du Service de police, vous devrez respecter les règles de protection mises en place par le SPVL et recommandées par l’Agence de santé publique.

Nous vous encourageons à nous suivre sur le compte Twitter du SPVL @SPVLpolice pour rester informé.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis