Arrestation abus d'une personne aînée

Lévis, le 8 février 2021 - Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que le 28 janvier dernier, nous avons procédé à l’arrestation d’un homme de 49 ans de Laval en lien avec des abus financiers envers une personne aînée.

L’enquête a débuté au début du mois de novembre 2020 à la suite d’une plainte du public concernant de possibles abus financiers dans un contexte intrafamilial. Les enquêteurs ont pu découvrir qu’entre septembre et octobre 2020, le suspect a fait plusieurs transactions à partir du compte de sa mère et il a mis le véhicule à son nom avant de le vendre dans un concessionnaire de la région.

À la suite des informations recueillies, le fils a été arrêté à sa résidence de Laval, où une perquisition a eu lieu, avant d’être libéré avec une promesse de comparaître. Il devrait se présenter au Palais de justice de Québec le 25 mai prochain où il pourrait faire face à des accusations de :

·         Fraude de plus de 5 000$

·         Recel de plus de 5 000$

·         Recyclage d’un produit de la criminalité

·         Faux

·         Emploi de documents contrefaits

·         Vol de moins de 5 000$

Nous profitons de l’occasion pour rappeler aux gens qui sont victimes ou qui croient être témoins d’abus envers une personne aînée (physique, psychologique ou financier), vous pouvez communiquer avec la Ligne Aide Abus Aînée au 1-888-489-2287 ou le 811 option 2, pour Info-Social. Vous pouvez également porter plainte directement à votre service de police local.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis