Arrestation: accident délit de fuite causant la mort

Lévis, le 06 décembre 2018 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation d’un individu de 81 ans pour accident délit de fuite ayant causé la mort.

Cette arrestation découle de l’enquête entourant les événements du vendredi 30 novembre dernier où un homme de 80 ans du secteur Charny avait été transporté en ambulance. Son décès avait alors été constaté à l’hôpital. Lorsque des témoins avaient retrouvé la victime au sol, ils croyaient que l’homme avait simplement chuté ou eu un malaise.

Le dimanche 2 décembre 2018, un témoin a visionné les caméras de surveillance du bâtiment et il s’est aperçu que la victime était bel et bien tombée au sol, mais qu’ensuite une voiture l’avait heurtée. Bien que le conducteur du véhicule se soit aperçu après coup qu’il avait heurté la victime au sol, il n’est pas resté sur les lieux de l’accident et n’a pas porté assistance à la victime.

Le suspect a été libéré avec une promesse de comparaître et pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation notamment : Accident délit de fuite causant la mort et négligence criminelle causant la mort.

-30-

Source :           Affaires publiques et relations communautaires