Arrestation Agression armée

Lévis, le 24 juin 2021 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de Gabriel Picard, 26 ans de Lévis pour diverses infractions criminelles en lien avec de la violence conjugale.

Le 23 juin 2021, vers 10 :15, nous avons reçu un appel pour une chicane qui se déroulerait à une adresse sur la rue Bossuet, dans le secteur de Lévis, qui est connue de notre service. Une jeune femme mentionne s’être fait battre par son conjoint, Gabriel Picard.

Lorsque les policiers sont arrivés dans le stationnement, le suspect a tenté de s’enfuir pour finalement faire demi-tour et foncé sur des patrouilleurs qui étaient à l’extérieur de leur véhicule. Il a, par la suite, résisté à son arrestation pour ensuite être conduit au poste de police où il est demeuré détenu.

Il a comparu ce matin au Palais de justice de Québec pour des chefs d’accusation:

·         Agression armée

·         Encourager ou conseiller de se donner la mort (incitation au suicide)

·         Entrave aux agents de la paix

Gabriel Picard demeurera incarcéré pour la suite de l’enquête et il pourrait se voir accuser d’infractions supplémentaires en lien avec la victime et envers les policiers.

Nous vous rappelons que si vous êtes victimes de violence conjugale, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des services de police ou par l’entremise de SOS Violence conjugale au www.sosviolenceconjugale.ca ou au 1-800-363-9010

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis