Arrestation - Agressions sexuelles

Le Communiqué du Service de police

Lévis, le 04 octobre 2018 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de Mathieu Beaulieu 24 ans de la ville de Lévis pour avoir commis plusieurs infractions à caractère sexuel envers des personnes mineures.

 

En février 2018, le suspect a pris contact avec l’une des victimes qui étaient alors âgée de 15 ans. Ils ont entretenu un lien ensemble depuis cette période. Par l’entremise de la jeune fille, le suspect a ensuite étendu ses liens avec d’autres jeunes filles mineures. C’est par les réseaux sociaux qu’il aurait envoyé des photos de ses parties génitales et aurait incité les victimes à faire de même. Parmi celles-ci, l’une d’entre elles ne serait âgée que de 11 ans.

 

Le 17 septembre 2018, M. Beaulieu aurait agressé sexuellement deux jeunes filles de 15 et 16 ans alors qu’elles étaient en fugue. Il aurait eu une relation complète avec l’une d’entre elles tandis qu’il aurait forcé l’autre à avoir des contacts sexuels avec lui.

 

Le suspect devrait comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Québec et pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation soit : contact sexuel, incitation et invitation à des contacts sexuels, agression sexuelle, accédée à de la pornographie juvénile, leurre informatique, transmettre du matériel sexuellement explicite à une personne mineure.

 

Il est possible que Mathieu Beaulieu ait fait d’autres victimes. Si vous détenez des informations en ce sens, veuillez communiquer avec le Service de police de la ville de Lévis via la ligne TEL-LIEN (418-835-5436) ou au 418-832-2911.

 

 

 

-30-

 

Source :           Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis