Arrestation cannabis illicite

Lévis, le 14 janvier 2022 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que le 12 janvier dernier, nous avons procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans dans le cadre d’une opération de l’unité Accès Cannabis du SPVL. Le 11 novembre 2021, le service de police a initié un projet d’enquête visant l’individu en question qui demeure sur le territoire de la Ville de Québec.

Différentes méthodes d’enquête ont permis l’émission de mandats de perquisition à l’endroit du véhicule du prévenu, de son domicile et d’un appartement identifié comme une cache de stupéfiants. Les perquisitions ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs éléments dont :

·           1 597 grammes de cannabis en cocottes (3.5 livres)

·           114.3 grammes de dérivés de cannabis (Rosin, crumble, butter)

·           25,4 grammes de cocaïne

·           6 085 $ en argent canadien

·           230 sacs de revente à l’effigie « Astro loud »

·           Voiture Toyota Corolla 2015

L’enquête se poursuit et des accusations seront éventuellement portées contre l’individu. Ce dernier pourrait faire face à des accusations de vente de cannabis illicite, de possession de cannabis illicite en vue de la vente, de trafic de substances et de possession de substances aux fins de trafic.

- 30 –

Source : Affaires publiques et relations communautaires