Arrestation d'un homme de Lévis pour agressions sexuelles

Lévis, le 16 mai 2022 – Les enquêteurs de l’unité des crimes graves du Service de police de la ville de Lévis ont procédé hier à l’arrestation de Christopher Saintelmane, 35 ans de Lévis, en lien avec une série d’actes à caractère sexuel.

Christopher Saintelmane a comparu le 12 mai 2022 au palais de justice de Québec sous deux chefs d’accusations d’agressions sexuelles graves. Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes. Au cours des dernières années,  Christopher Saintelmane a habité dans la grande région de Montréal, à Québec ainsi que dans le secteur de Charlevoix. Celui-ci utilisait les pseudonymes « Kiff » et « Kristopher Boirond » sur diverses plateformes web pour entrer en contact avec ses victimes.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Quiconque aurait été victime ou témoin d’actes répréhensibles de nature sexuelle commis par Christopher Saintelmane est invité à communiquer directement avec nous au 418-832-2911. Toute autre personne qui souhaite partager, de façon anonyme et confidentielle, de l’information peut le faire en contactant la ligne Tel-lien au 418-835-5436.

- 30 –

Source :                  Affaires publiques et relations communautaires