Actualité

Arrestation et Perquisition de cannabis illicite

Lévis, le 15 janvier 2021 - Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population qu’hier matin, le 14 janvier, nous avons procédé à une perquisition dans le secteur de Saint-Romuald. Nous avons également procédé à l’arrestation d’un individu de 19 ans qui faisait la vente de cannabis illicite. 

Au mois de mai 2020, suite à de l’information, les enquêteurs de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) ont commencé une enquête criminelle à l’égard d’une personne en lien avec du cannabis illicite. Ceux-ci ont procédé à cette perquisition en collaboration avec le Groupe d’intervention ainsi que l’unité cynophile (K9) de la Sûreté du Québec. La perquisition a permis de saisir : 

·         356 g de cannabis illicite

·         122 comprimés de Xanax

·         27 comprimés de médicaments d’ordonnance

·         1670$ en argent canadien

·         Matériel servant au trafic de stupéfiants 

Le suspect a été libéré sans condition en attendant la fin de l’enquête et il pourrait faire face à des accusations de : 

·         Vente de cannabis illicite

·         Possession de cannabis illicite en vue de la vente

·         Possession de substances aux fins de trafic

·         Trafic de substances 

Depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée « Accès Cannabis » visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes. 

-30- 

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis