Arrestation - Leurre informatique

Lévis, le 30 août 2019 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de Alain Couture, 50 ans, résident de Lévis, pour du leurre informatique et pour avoir rendu accessible des images explicitement sexuelles à une personne d’âge mineur.

En mai 2019, par l’entremise d’une page Facebook, le suspect a répondu à une annonce d’une jeune fille de 17 ans qui offrait ses services pour du gardiennage d’enfant. Il n’y a pas eu d’autres communications entre les deux.

Le 24 juin 2019, sans avoir eu aucune autre conversation avec Alain Couture, la victime a reçu une vidéo de l’individu qui montrait son pénis en érection. C’est alors que la jeune fille a contacté le Service de police pour porter plainte.

Le suspect a comparu hier après-midi au Palais de justice de Québec et pour répondre aux deux chefs d’accusation mentionnés ci-haut, soit : leurre informatique et rendre accessible des images sexuellement explicites à une personne mineure.

Il est possible qu’Alain Couture ait pu faire d’autres victimes, mineures ou adultes, que ce soit par l’envoi de vidéos ou photos sexuellement explicites. Si vous en avez reçus ou détenez des informations en ce sens, veuillez communiquer avec le Service de police de la Ville de Lévis via la ligne TEL-LIEN (418-835-5436) ou au 418-832-2911.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis