Arrestation Menaces de mort

Lévis, le 27 juillet 2018 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de Marcel Blanchet, 61 ans, résident de Lévis, concernant un dossier de menaces de mort.

Le 24 juillet 2018, Hydro-Québec nous rapporte avoir reçu, par courriel, des menaces provenant d’un client avec qui ils sont en conflit concernant l’installation d’un compteur intelligent. Il aurait mentionné vouloir séquestrer toute personne représentant la société d’état se présentant chez lui et qu’il ne se gênerait pas d’utiliser une force létale si des gens armés se présentaient chez lui.

Le lendemain, des policiers ont érigé un périmètre de sécurité et, après quelques minutes de négociation, l’homme s’est rendu aux policiers qui ont procédé à son arrestation. Lors de la perquisition, nous avons saisi un pistolet, une arme semi-automatique de type militaire ainsi que plusieurs munitions. De plus, deux armes à air comprimé et une arme à impulsion électrique de fabrication artisanal (taser) ont été retrouvées sur place.

M. Blanchet a comparu hier au palais de justice de Québec pour des chefs d’intimidation, de proférer des menaces de mort, de possession de cannabis et de possession de résine de cannabis. Il devrait recomparaître lundi et il pourrait faire face à des accusations en lien avec la possession d’arme à feu.

Source :           Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police