Arrestation - Proxénétisme

Lévis, le 1er novembre 2018 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de Jean-Michael Rioux, 21 ans, de Lévis, pour des accusations de leurre et de proxénétisme sur une personne âgée de moins de 18 ans.

Au courant du mois d’août 2018, le suspect est entré en contact avec la victime, âgée de 15 ans, par l’entremise d’un réseau social. Ils ont eu des conversations à quelques reprises et ils se sont vus à une reprise vers la fin du mois de septembre.

Après quelques semaines sans avoir parlé à Jean-Michael, la victime, qui était à l’école, a reçu un message du suspect qui lui demandait si elle désirait faire de l’argent. Se doutant qu’il s’agissait de prostitution, elle lui a posé plusieurs questions afin de savoir exactement ce qu’il lui offrait. Ensuite, la victime est allée rencontrer le policier en milieu scolaire de son école pour lui faire part de la situation.

Le suspect devrait comparaître cet après-midi au Palais de justice de Québec et pourrait faire face à des accusations de leurre et de proxénétisme sur une personne âgée de moins de 18 ans.

Il est possible que Jean-Michael Rioux ait fait d’autres victimes. Si vous détenez des informations en ce sens, veuillez communiquer avec le Service de police de la Ville de Lévis via la ligne TEL-LIEN (418-835-5436) ou au 418-832-2911.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis