Arrestation Voies de fait graves

Lévis, le 30 juin 2021 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de Cédric Blais, 42 ans de Lévis pour une série d’infractions en lien avec des événements de violence conjugale.

Le 29 juin 2021, vers 12 h 20, nous avons reçu un appel pour une dame, dans la trentaine, qui aurait informé un témoin que sa vie était en danger avant de quitter un commerce du secteur de Saint-Romuald dans un véhicule bleu conduit par un homme.

Après plusieurs démarches de la part des patrouilleurs et de la répartition, nous parvenons à localiser le véhicule dans le secteur de Beaumont, au bout d’un chemin de gravier. La victime présente plusieurs blessures au niveau du visage, elle est prise en charge par les policiers avant d’être conduite à l’hôpital en ambulance.

Quelques minutes plus tard, le suspect est localisé et arrêté pour être amené au poste où il a été rencontré par les enquêteurs avant d’être placé en cellule pour comparaître ce matin par visiocomparution afin de répondre à plusieurs accusations, dont :

·         Voies de fait graves

·         Voies de fait causant des lésions

·         Proférer des menaces

·         Fuite

Cédric Blais demeurera incarcéré pour la suite des procédures et des accusations pourraient être ajoutées à la suite de l’enquête.

Nous vous rappelons que si vous êtes victimes de violence conjugale, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des services de police ou par l’entremise de SOS Violence conjugale au www.sosviolenceconjugale.ca ou au 1-800-363-9010

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis