Arrestation vol qualifié

Lévis, le 2 juillet 2018 – Le service de la police de la Ville de Lévis a procédé à l’arrestation de trois individus dans la soirée d’hier pour vol qualifié.

Vers 21h00, nous avons reçu un appel d’une station-service située sur l’avenue Taniata pour signaler un vol qualifié venant tout juste de survenir. Un suspect cagoulé aurait menacé le commis-caissier avec une machette pour que ce dernier lui remettre le contenu du tiroir-caisse. Par la suite, le suspect a quitté les lieux avec son butin à bord d’un véhicule.

Quelques minutes plus tard, des policiers ont localisé le véhicule suspect sur l’autoroute 20 direction ouest à la hauteur du secteur de Saint-Nicolas. Les suspects ont refusé de s’immobiliser et une poursuite policière a débuté. À la hauteur du km 285, le véhicule suspect a heurté plusieurs véhicules et il a poursuivi sa route pour plus tard faire demi-tour pour repartir en direction est sur l’autoroute 20.

Une auto-patrouille a ralenti la circulation en direction est et cela a eu pour effet de créer un bouchon de circulation à la hauteur du km 305 en direction est. Le véhicule suspect a donc dû ralentir, mais il a tout de même essayé de circuler entre les voitures, causant ainsi des dommages sur neuf autres véhicules avant de s’immobiliser complètement.

Les trois suspects qui étaient à bord du véhicule ont alors pris la fuite à pied. L’un d’entre eux a tenté de prendre par la force le véhicule d’un citoyen arrêté dans la circulation; c’est avec l’intervention d’un citoyen et des policiers qu’il a été arrêté. Les deux autres suspects ont également été arrêtés par les policiers.

Le véhicule et la plaque d’immatriculation qui ont servi à la perpétration de l’infraction avaient été rapportés volés en Ontario. Le dossier est présentement sous enquête.

Les suspects résident tous dans la province de l’Ontario. Il s’agit de deux hommes de 21 et 25 ans ainsi qu’une adolescente de 16 ans. Ils devraient comparaître au Palais de justice de Québec et pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont vol qualifié et conduite dangereuse.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du service de police

Ville de Lévis