Actualité

Arrestations et perquisitions-Vol de catalyseurs

Lévis, le 10 juin 2021 - Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que le 9 juin 2021, dans le cadre du projet Cataclysme, nous avons procédé à l’arrestation de deux individus et fait diverses perquisitions, dont un recycleur de métaux, afin de démanteler un réseau de vol, de distribution et de vente de catalyseurs.

L’opération pilotée par le SPVL, en collaboration avec la Sûreté du Québec, a été initiée au mois de mars 2021, à la suite d’une série de vols sur notre territoire et celui de Bellechasse. Dans le présent dossier, le réseau a généré une trentaine de dossiers opérationnels et le montant estimé des vols est de plus de 250 000 $. Les deux individus âgés de 25 et 34 ans résident sur notre territoire et celui de Bellechasse. Les perquisitions ont permis de saisir divers objets dont :

·         Argent canadien

·         85 catalyseurs

·         Outils de cambriolage

 Les suspects ont été arrêtés et interrogés avant d’être remis en liberté sous certaines conditions. L’enquête se poursuit et un individu reste à être rencontré. Ils devraient faire face à des accusations telles que :

·         Vol plus de 5000$

·         Recel

·         Introduction par effraction

·         Complot

·         Possession d’outils de cambriolage

·         Bris de probation

 Toute information relative à cette enquête peut être transmise au Service de police de la Ville de Lévis au 418-832-2911 ou en utilisant notre ligne confidentielle TEL-LIEN (418-835-5436).

-30-

Source :               Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis

Comment s’est passée votre visite?

Comment s’est passée votre visite?

  • Bien que tous les commentaires soient considérés, nous n'effectuerons aucun suivi sur ceux-ci.