Arrestations pour Fraude

Lévis, le 28 avril 2022 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que le 27 avril, nous avons procédé à l’arrestation de deux individus relativement à un évènement de fraude.

L’enquête a débuté en novembre 2021 alors qu’un parent a intercepté une lettre destinée à son enfant. L’enveloppe contenait un faux permis de conduire au nom de l’enfant avec toutes ses coordonnées. S’en est suivi d’autres dossiers toujours en lien avec la possession de faux permis de conduire.

Une problématique importante fut observée dans les écoles secondaires de la grande région Lévisienne. Plusieurs centaines de faux permis de conduire étaient en circulation et ces derniers provenaient du même expéditeur.

Modus operandi : Les jeunes communiquaient par la plateforme SNAPCHAT avec l’un des suspects. Ils envoyaient leurs informations personnelles et un montant d’argent pour effectuer l’achat d’un faux permis de conduire.

Le SPVL a procédé à l’arrestation d’un homme de 21 ans et d’une femme d’âge mineur à Lavaltrie près de Montréal. Une résidence de Lavaltrie, une résidence de Lanoraie ainsi que 2 véhicules ont été perquisitionnés. Les perquisitions ont mené à la saisie de matériel informatique, de faux permis de conduire, des téléphones cellulaires et de l’argent comptant. La supercherie aurait rapporté aux suspects plus de 50 000 $.

Les 2 suspects feront face aux chefs d’accusations :

- Trafic de faux documents

- Production de faux documents

Ils ont été libérés par promesse de comparaitre et devront se présenter au palais de justice le 26 juillet 2022 au palais de justice de Québec

- 30 –

Source :          Affaires publiques et relations communautaires