Arrestations vol qualifié

Lévis, le 22 juillet 2020 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec le vol qualifié survenu le 5 juillet dernier. Il s’agit d’Alexandre Mikyan Fortin, 18 ans, ainsi qu’un jeune homme de 17 ans, tous deux de Québec.

Le matin des événements, les 2 suspects se sont rendus à la station-service Shell du 3117 route Lagueux, secteur Saint-Étienne, vers 06 h 05, où ils ont exigé le contenu du tiroir-caisse en menaçant le commis avec une arme de poing. Ils ont pris la fuite avec l’aide d’un complice qui les attendait à proximité à bord d’un véhicule. Ce dernier a été intercepté et arrêté environ 1 heure après les événements pour être libéré avec une promesse de comparaître la journée même. Le contenu de la caisse ainsi que divers articles ont été volés, mais le butin a pratiquement été échappé lorsqu’ils sont sortis du commerce.

Les deux individus ont été rencontrés par les enquêteurs et, au courant de la journée, Alexandre Mikyan Fortin comparaîtra par vidéo comparution et le suspect d’âge mineur se présentera au Palais de justice de Québec. Ils font face à des accusations de vol qualifié, d’usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction et de bris de promesse.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis