Bilan Opération «VACCIN» 3 décembre 2015

Le Communiqué du Service de police

Lévis, le 4 décembre 2015 – Le Service de police de la Ville de Lévis désire vous informer des résultats de l’opération VACCIN (Vérification Accrue de la Capacité de Conduite – Intervention Nationale) qui s’est déroulée hier sur l’avenue Taniata aux abords de la sortie 318 de l’autoroute 20. Cette opération s’est déroulée en  collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec et les contrôleurs routiers et avait pour but de réduire le nombre de personnes conduisant avec les capacités affaiblies. D’autres opérations sont à prévoir sur l’ensemble du territoire.

Nous avons interpellé 826 conducteurs. Parmi ceux-ci, nous avons précédé à cinq tests de dépistage pour l’alcool, mais aucune arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. Un constat a été remis en vertu du Code de la sécurité routière et deux véhicules ont été remisés. 

Le Service de police de la Ville de Lévis a à cœur la sécurité des usagers de la route sur son territoire et c’est pourquoi nous avons remis des sous-verres aux conducteurs rappelant de bien planifier son retour à la maison lors des soirées festives.