Individus louches écoles primaires - Secteur Lévis

Lévis, le 22 octobre 2015 – Le Service de police de la Ville de Lévis ainsi que la commission scolaire des Navigateurs souhaitent informer la population que le 20 octobre dernier, entre 11 h30 et 11 h40, deux incidents ont été rapportés dans le secteur des écoles St-Dominique et Notre-Dame à Lévis.

Un premier événement nous a été signalé et concerne une jeune fille d’âge primaire qui aurait été abordée sur la rue Wolfe par deux individus à bord d’un véhicule rouge. Ces derniers lui auraient offert des bonbons. Quant au second événement, similaire au premier, celui-ci s’est déroulé sur la rue St-Georges à la hauteur de la rue Guénette.

Les témoins nous ont permis d’obtenir une description détaillée du véhicule et des individus.

Véhicule :

• Rouge écarlate, modèle sport, fin des années 80 (carré), il pourrait y avoir du bleu au niveau des ailes et le système d’échappement serait très bruyant.

Conducteur :

• Homme blanc, 20-22 ans, cheveux bruns légèrement ondulés aux épaules, visage mince et étroit.

Passager (s) :

• Homme (s) blanc (s) début vingtaine, cheveux longs pâles (blonds ou roux).

Heureusement, lors des deux incidents, les enfants ont été vigilants et ont agi en respectant les consignes de sécurité en présence d’inconnus :

• Garder une distance sécuritaire lorsque vous êtes abordés par un inconnu;
  • Le regarder toujours droit dans les yeux;
  • Rester en mouvement en se dirigeant vers la maison (ou autre lieu sécuritaire) et crier, s’il y a danger;
  • Ne pas entretenir de conversation avec lui, ni accepter de le suivre, même s’il y a offre de récompense.

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis travaillent activement sur ces dossiers afin d’établir l’intention de ces individus. De plus, la présence policière a été augmentée aux alentours des ces écoles afin de sécuriser les enfants.

Tous renseignements concernant ces événements doivent être transmis rapidement au service de police le plus près en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou avec la ligne TÉL-LIEN (418-835-5436). Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

-30-

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis