Introduction par effraction et vols de véhicules

Lévis, le 17 novembre 2014 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que depuis le dernier mois, on constate une hausse des introductions par effraction et de vols de véhicules.

En effet, depuis octobre, 21 dossiers d’introduction par effraction et 9 vols de véhicules (auto, VTT) ont été rapportés à notre service.

Nous souhaiterions vous proposer certains conseils de prévention :

• Ne laissez pas vos véhicules de type VTT à la vue, rangez-les dans un endroit verrouillé.
  • Ne laissez pas les clés à l’intérieur des véhicules ou à proximité et verrouillez les portières de ceux-ci.
  • Laissez des lumières allumées à l’extérieur de la résidence afin de limiter l’opportunité aux voleurs.
  • Verrouillez toujours vos portes et fenêtres lorsque vous vous absentez, ne serait-ce que pour quelques minutes.
  • Une bonne serrure n’est pas toujours suffisante. Il est important de renforcer votre cadrage de porte avec une plaque de métal s’il est faible.
  • Adhérez à la surveillance de quartier. Entre voisins, surveillez les personnes louches et les véhicules inhabituels et rapportez le tout à votre service de police.
  • Burinez vos objets avec votre numéro de permis de conduire (burin disponible gratuitement au poste de police 6900 boul. Rive-Sud, Lévis).
  • Gardez vos bijoux de grande valeur dans un coffret de sûreté.
  • Évitez de garder de grosses sommes d’argent chez vous.

Nous vous rappelons que tout renseignement concernant un évènement doit être transmis rapidement au Service de police le plus près en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou avec la ligne TÉL-LIEN (418-835-5436).  Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

Source :
Affaires publiques et relations communautaires
Direction du Service de police
Ville de Lévis