Opération Passeport

Lévis, le 17 septembre 2021 – Dans le cadre d’une vaste offensive policière qui mobilise l’ensemble des organisations policières de la province, le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que du 15 septembre au 1er novembre se tiendra l’Opération Passeport.

Durant cette période, les policiers visiteront les lieux et assureront une présence lors d’activités où le passeport vaccinal est obligatoire. En civil ou en uniforme, ils s’assureront du respect des règles liées au passeport vaccinal. Ils feront du renforcement positif des bonnes pratiques. Au besoin, des constats d’infraction seront rédigés.

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, les policiers effectueront des vérifications auprès des commerçants mais aussi, au besoin, auprès de la clientèle. Ils seront, entre autres, amenés à vérifier :

·           Comment s’opèrent les vérifications des preuves vaccinales;

·           Si l’exploitant complète le registre de présence avec les informations nécessaires;

·           La bonne collaboration des clients.

L’Opération Passeport répond à une demande de vigilance et de contrôle plus strict des mesures gouvernementales pour contrer la pandémie de la COVID-19. Les efforts déployés par le Service de police de la Ville de Lévis s’inscrivent dans cet objectif.

- 30 –

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis